Dans sa quête de renouveau pour la sélection béninoise, Gernot Rohr ne ménage aucun effort pour attirer des binationaux évoluant en Europe.
Après avoir convaincu Candas Fiogbé, jeune talent de l’Atalanta Bergame, le sélectionneur des Guépards a tenté d’approcher un autre attaquant évoluant en Ligue 1 française. Il s’agit de Florian Ayé, selon les informations de 229foot.
L’avant-centre de l’AJ Auxerre aurait pu être une recrue précieuse pour le Bénin. Avec 17 matchs disputés cette saison en Ligue 1, l’attaquant de 28 ans possède une belle expérience du haut niveau.
Sa capacité à tenir le ballon, son sens du but et son intelligence de jeu auraient apporté une solution de poids à l’avant-garde béninoise. Mais les espoirs de Rohr se sont vite éteints. Florian Ayé a clarifié sa situation au sélectionneur béninois : il est franco-ivoirien et ne possède aucune ascendance béninoise.
Ce refus ne freine pas la détermination du technicien franco-allemand. Avec l’enjeu des qualifications de la Coupe du Monde 2026 et la phase finale de la CAN 2025 en ligne de mire, il veut renforcer l’équipe du Bénin pour atteindre un nouveau palier sur la scène continentale. Et même si Florian Ayé ne sera pas de l’aventure, d’autres talents, eux, pourraient se laisser séduire par le projet ambitieux des Guépards comme Candas Fiogbé récemment appelé pour la trêve internationale de mars 2025.