Après plusieurs belles saisons au Smouha SC en Égypte, le jeune milieu béninois Dodo Dokou attire l’attention de nombreux clubs européens. À 21 ans, sa polyvalence, milieu défensif, offensif ou même latéral, en fait un profil très recherché sur le marché des transferts.
Selon les informations du journaliste turc Ersan Serdal, Fenerbahçe suit de très près la situation de Dokou. Le club turc, désormais dirigé par le renommé José Mourinho, semble particulièrement séduit par les qualités du Béninois.
ÖZEL | Fenerbahçe, Mısır ekibi Smouha'dan 21 yaşındaki Beninli orta saha Dokou Dodo'nun durumunu takip ediyor. Oyuncu scout ekibi tarafından izleniyor. pic.twitter.com/7pha41maWN
— Ersan Serdal (@ersanserdall) July 22, 2025
Mais l’affaire n’est pas simple. Le Smouha SC ne veut pas laisser partir son jeune talent pour une petite somme. Il y a quelques jours, le club égyptien a même refusé une offre de l’USM Alger, montrant qu’il tient à garder son joueur, qui est sous contrat jusqu’en 2026.
L’intérêt pour Dodo Dokou ne se limite pas à la Turquie. Des clubs en Belgique, en République Tchèque et au Portugal continuent également de le suivre attentivement. Face à cette effervescence, le Smouha SC a pris les devants.
Afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de la période estivale des transferts, le club égyptien a d’ores et déjà entamé les démarches pour proposer une prolongation de contrat à son joyau béninois. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Dodo Dokou est évaluée à 400 000 euros.