Issu de l’ASPAC FC au Bénin, Saturnin Allagbé a rejoint les rangs du Dijon FCO le 2 octobre 2020. Ayant seulement disputé six matchs la saison dernière et étant de nouveau relégué au banc depuis le début de la nouvelle saison, le gardien des Guépards a rompu le silence et s’est confié sur sa situation en club.
Dans une interview relayée par le média Bénin Football, Saturnin Allagbé a avoué au micro de la télévision nationale les défis auxquels il fait face en club (Dijon FCO) tout en représentant l’équipe nationale.
🎙️ Le gardien des Guépards du Bénin, Saturnin Allagbé, évoque sa situation actuelle en club ainsi qu'en sélection nationale. pic.twitter.com/9wUfUyxUKc
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) November 16, 2023
En effet, l’international béninois a souligné que son engagement envers l’équipe nationale est l’une des raisons pour lesquelles il a moins d’opportunités en club, mais certainement pas en raison d’un manque de performance.
Aujourd’hui, je passe un moment très très difficile en club et ça il faut le reconnaître. C’est pas parce que je ne suis pas performant. Tout le travail que je fais au quotidien en club, tout le monde le voit.
Moi j’aime mon pays. Je ne peux pas dire non quand l’équipe nationale m’appelle. Donc aujourd’hui, c’est l’une des raisons qui font qu’en club, c’est difficile que je joue. Le coach m’a fait comprendre directement : « Soit tu restes ou c’est la sélection… »
Rappelons que le portier de 29 ans compte un total de 41 sélections depuis ses débuts le 9 février 2011, et trois matchs disputés avec les U20 du Bénin depuis le 16 mars 2013.
Son contrat avec le Dijon FCO arrivera à son terme à la fin de la saison 2023/24. La valeur marchande du natif d’Assaba est estimé à 300 000 euros sur Transfermarkt.