Le rêve de qualification directe pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations s’éloigne un peu plus pour les Guépards du Bénin. Opposés hier soir aux Super Eagles du Nigeria, les hommes de Gernot Rohr ont offert une prestation convaincante, mais ont dû se contenter d’un match nul (1-1).
Dominateurs en première période, les Béninois ont ouvert le score grâce à une réalisation de Mohamed Tijani sur corner. Les Guépards ont ensuite multiplié les occasions de faire le break, mais une certaine maladresse et l’efficacité du gardien nigérian ont empêché les Béninois de prendre le large.
Le Nigeria a finalement égalisé en fin de match grâce à une tête de Victor Osimhen, bien servi par Moses. Un but cruel pour les Béninois, qui pensaient avoir leur victoire en main.
Avec ce résultat, le Bénin est contraint de se déplacer en Libye pour la dernière journée des qualifications. Une mission loin d’être simple face à une équipe qui vient de se relancer. Les Guépards devront se montrer plus efficaces devant le but s’ils veulent décrocher leur billet pour la CAN.