Suite au tirage au sort des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 effectué ce 4 juillet, le Bénin se trouve placé dans le groupe D en compagnie du Nigeria, du Rwanda et de la Libye.
Pour commenter à chaud ce tirage au sort, 229Foot a interviewé Gernot Rohr, le sélectionneur des Guépards du Bénin.
Bonjour coach. Que vous inspire ce groupe D des éliminatoires pour la CAN 2025 ?
C’est un tirage difficile, parce qu’il y a le Nigeria encore. Et nous avons le Rwanda, un adversaire qu’on connait bien et dont on se méfie. Il y a également la Lybie qui a une bonne équipe, ça sera un déplacement difficile là-bas.
Comment envisagez-vous notamment ces retrouvailles avec le Nigeria ?
Oui, encore des retrouvailles avec le Nigeria. Ça va faire encore trois matchs avec eux [y compris le match retour à venir, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026]. Ce sont des retrouvailles contre une très bonne équipe. Mais on a pris confiance et on sait qu’on peut les battre.
À quoi s’attendre pour le début de cette campagne éliminatoire chez les Guépards ?
Notre équipe, j’espère, sera au complet. Dans environ trois mois [pour le début des éliminatoires de la CAN 2025], on sera prêt.
Un mot pour conclure ?
On espère pouvoir jouer à Cotonou pour avoir notre douzième homme. Mais on sait que ce sera peut-être compliqué pour le mois de septembre. Donc, faudra-t-il encore aller à Abidjan où nous avons trouvé nos marques dans un pays qu’on aime bien [la Côte d’Ivoire].