Libre de tout contrat depuis son départ de Dijon FCO, le gardien de but international béninois Saturnin Allagbé a trouvé un nouveau point de chute.
Selon les informations de BJ Foot, le portier de 30 va s’engager avec le Botev Vratsa, club de première division bulgare, pour une durée d’une saison, jusqu’à juin 2025. Après quatre saisons passées en Bourgogne, où il a connu les joies et les aléas de trois divisions différentes, le portier béninois va découvrir un nouveau championnat.
Le Botev Vratsa, actuellement 14ème de championnat après neuf journées, espère que l’expérience et la qualité d’Allagbé permettront de renforcer son secteur défensif. Pour rappel, Saturnin Allagbé a évolué en France depuis 2014, passant notamment par Niort, Valenciennes et Dijon.
Ce transfert marque un nouveau chapitre dans la carrière d’Allagbé, qui pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès ce dimanche, face à Ludogorets Razgrad. Une rencontre qui pourrait le confronter à son compatriote Olivier Verdon, également présent dans l’élite bulgare avec le club de Razgrad. Avec Allagbé et Steeve Warren (Lokomotiv Sofia), ils seront ainsi trois internationaux béninois à évoluer en première division bulgare cette saison.