Le Bénin sera représenté en phase de groupes de la Ligue Europa 2025/26. David Kiki, avec le FCSB (Roumanie), et Olivier Verdon, sous les couleurs de Ludogorets (Bulgarie), ont validé leur présence après les barrages retour disputés le jeudi 28 août 2025.
Le FCSB a décroché son billet pour la phase suivante après avoir balayé Aberdeen 3-0 à Bucarest. Réduits à dix avant la pause, les Écossais ont craqué face au champion de Roumanie, qui s’impose au total 5-2 sur l’ensemble des deux manches. Le Béninois David Kiki n’a pas foulé la pelouse, restant parmi les remplaçants.
De son côté, le club bulgare Ludogorets a dû batailler ferme pour venir à bout du KF Shkëndija (Macédoine). Le match s’est soldé par une victoire 4-1 des Bulgares, obtenue après des prolongations intenses. Ce succès leur a permis de se qualifier avec un score global de 5-3.
L’international béninois Olivier Verdon a, tout comme son compatriote, assisté à la qualification de son équipe depuis le banc de touche.
La valeur marchande de David Kiki atteint environ 500 000 euros. Il est lié au FCSB par un contrat courant jusqu’en 2027. Du côté d’Olivier Verdon, son estimation est fixée à 2,5 millions d’euros et son engagement avec Ludogorets s’étend jusqu’en 2027.