Depuis leur rencontre à Génération Foot au Sénégal, Désiré Azankpo et Sadio Mané ont forgé une amitié indéfectible. Même n’ayant pas eu la même carrière, les deux amis ne se sont jamais perdus de vue, même si le Béninois essuie d’énormes critiques sous l’ombre de la star sénégalaise.
Actuellement en vacances au Bénin, Désiré Azankpo a été reçu en interview par la télévision nationale (ORTB) ce lundi 6 mai 2024. L’attaquant béninois en a profité pour exprimer sa lassitude face à l’étiquette persistante d' »ami de Sadio Mané », qui lui colle à la peau.
Dans ses propos, Désiré Azankpo souligne avec fermeté qu’il est fier de son amitié avec Mané, mais refuse de se voir réduit à un simple accompagnement dans l’ombre de la gloire de son ami. Il a déclaré :
Que ça soit moi ou n’importe qui, vous l’appelez ami de quelqu’un, si c’est récurent, c’est chiant. Moi, c’est mon ami, je l’assume, il n’y a pas de souci. On a toujours été amis, il n’y a pas de soucis. Je suis fier de ça. Mais je préfère être moi plutôt que d’exister entre guillemets à travers quelqu’un.
(…) Il y a beaucoup qui m’ont connu comme ça en étant l’ami de… Pourtant avant ça, j’avais une carrière, avant ça, j’étais déjà en sélection, avant ça, j’avais des amis. Avant ça, j’ai vécu au Bénin. Je trouve que c’est dommage de tout ramener à Sadio.
Parce qu’avant, les gens ne disaient pas ça, parce qu’il n’était pas connu. Aujourd’hui, il est connu et on rapporte tout à sa gloire.