Dans une conférence de presse tenue vendredi dernier, Yaya Koné, à la tête de Dadjè FC, a détaillé les préparatifs en cours pour le match crucial de Coupe CAF contre la RS Berkane. Il a notamment souligné les efforts consentis pour renforcer l’équipe et étudier les points faibles de l’adversaire:
Nous avons profité de cette fenêtre pour étoffer notre effectif et espérions renforcer toutes les lignes. Cependant, à cause des problèmes de CIT, nous n’avons pas pu recruter certains joueurs, notamment au milieu. Patrick Sedjamè et un meneur de jeu nigérien n’ont pas été éligibles à temps. Malgré cela, nous avons recruté cinq nouveaux joueurs, dont un ancien, apportant un renfort significatif en défense et en attaque pour ce match important.
Concernant la condition physique de l’équipe, Yaya Koné a indiqué :
Dieu merci, tout le monde va bien, sauf le Togolais qui s’est foulé la cheville à l’avant-dernière séance. Le groupe est en forme, motivé, et tous veulent passer ce second tour. Nous partageons tous cette envie de réaliser quelque chose d’inédit.
Malgré l’expérience de la RS Berkane, l’entraîneur a affiché une grande confiance en ses joueurs et en leur capacité à rivaliser:
La RS Berkane est une équipe que nous avons bien analysée, notamment ses phases de transition offensives. Nous connaissons ses forces et faiblesses, et les joueurs savent ce qu’ils ont à faire. Bien qu’elle soit une grosse écurie, nous abordons ce match sans complexe.
Alankponkinto Ares Koke, capitaine du Dadjè FC, a souligné l’importance cruciale de cette rencontre et a donné des détails sur les préparatifs spécifiques mis en place par son équipe:
En 3 semaines, avec 5 renforts et un match inspirant comme celui de Kameni, on a pu travailler pour obtenir un bon résultat. La défaite lors du match amical nous a permis d’identifier nos imperfections, et on s’est corrigés pour réussir ce défi.
Nous jouons notre qualification à domicile. Pour passer en phase de poules, il faut gagner, de préférence sans encaisser de but. Nous avons un plan de jeu clair, misons sur notre détermination et un bloc compact pour défier nos adversaires.
Saf Allah Housni, l’adjoint de l’entraîneur du RS Berkane, a lui aussi animé la conférence de presse d’avant-match. Il s’est montré très optimiste et a affiché de grandes ambitions:
C’est vrai que comme vous avez dit sur papier, il n’y a pas de papier pendant le match. Il y a la vérité du terrain, il y a un adversaire, il y a 11 joueurs. C’est des gens qui travaillent, qui fournissent des efforts. Donc, il faut respecter ça. On a regardé l’équipe.
C’est une équipe très respectable. Donc, on descend sur le terrain, inshallah, avec le mental. Avec le mental, on doit faire le travail sur le terrain pour gagner les trois points. Ce n’est pas sur papier qu’on va gagner le match.