Le Dadjè FC et le Coton FC ont désormais leur destin fixé après le tirage au sort des compétitions continentales, organisé récemment en Tanzanie. Ces deux équipes porteront haut les couleurs du Bénin dans la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération cette saison.
Champion du Bénin, le Dadjè FC entrera en lice au premier tour de la Ligue des Champions. Le club devra d’abord attendre de connaître son adversaire, qui sera le vainqueur du championnat de Libye. La confrontation aller est prévue pour le week-end du 19 septembre, et le match retour se tiendra une semaine plus tard.
Si le Dadjè s’impose, il devra ensuite affronter un défi de taille : le vainqueur du duel entre l’ASC Kara (Togo) et la RS Berkane (Maroc). Cette dernière n’est pas inconnue des Béninois, ayant déjà éliminé un club du pays lors de la précédente édition de la Coupe de la Confédération.
Le Coton FC, vice-champion du Bénin, se lance quant à lui dans la Coupe de la Confédération. Pour sa première participation à cette compétition, le club affrontera les Black Man Warriors du Libéria au premier tour. Le match retour se jouera à domicile, un avantage non négligeable pour les Béninois. Le match aller est programmé pour le week-end du 19 septembre, suivi du retour une semaine plus tard.
Le Coton FC, en cas de qualification, retrouvera ensuite en octobre le gagnant du match entre l’Aigle Royal du Cameroun et le FC San Pédro de Côte d’Ivoire.