Vaincu par la RS Berkane lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, le match retour n’a malheureusement été qu’une confirmation de la défaite du Dadjè FC.
Alors que l’objectif des vice-champions nationaux pour le match d’hier était de renverser la tendance afin de passer en phase de poule, le rêve africain du club béninois s’est hélas volatilisé. S’imposant à domicile sur le score lourd de 5-0, le club marocain a remporté la victoire avec une grande aisance malgré la détermination de son adversaire.
Dès la première période de jeu, la RSB a déjà sécurisé le score par un premier but de Manaout à la 16e minute, suivi d’un break de Santos huit minutes après, et d’un troisième à quelques minutes de la fin de la première mi-temps grâce à Khairi.
Bien que Yaya Koné et ses poulains n’aient rien lâché en deuxième mi-temps et se sont créé des occasions, ils ont cependant fini ensevelis par l’offensive adverse, qui a encore fait trembler le filet deux fois : sur un penalty de Dayo à la 55e minute, et de Lamlioui dans les toutes dernières instants de la rencontre.
Ainsi s’achève l’aventure du seul représentant béninois qui était encore en compétition africaine. Néanmoins, le Dadjè FC d’Aplahoué peut se féliciter d’être arrivé à ce niveau pour sa première participation, sachant que cette expérience jouera un rôle déterminant dans les performances du club dans le championnat national.