Pour la manche retour du 1er tour des préliminaires de la Coupe CAF, Dadjè FC a reçu El Kanemi Warriors ce samedi 24 août 2024 au stade GMK de Cotonou.
Après 90 minutes de duel intense, le club s’est imposé sur un score de 2-1. En présence de ses supporters, Dadjè FC a livré une performance appréciable.
Très entreprenants durant les 45 premières minutes, les vice-champions du Bénin ont montré l’envie de s’imposer à domicile.
Après plusieurs tentatives et de forcing, Selasie Bakai trouve le chemin des filets. À la 31e minute, le numéro 9 transforme un penalty et offre l’ouverture du score à Dadjè FC. Mais cette joie n’aura duré que six minutes, car à la 37e minute, El Kanemi Warriors égalise et relance le suspense. Sur un nul 1-1, les deux équipes sont retournées aux vestiaires.
Après la pause, Dadjè FC confirme de nouveau son engagement en dominant l’adversaire. Malgré l’agressivité du club nigérian, les représentants du Bénin sont restés costauds.
Dans le dernier quart d’heure, ils ont pris possession de la balle dans la moitié du terrain d’El Kanemi Warriors. Leurs efforts ont finalement porté leurs fruits avec un doublé du numéro 9, Selasie Bakai, de Dadjè FC.
Ainsi, le club d’Aplahoué prend le devant sur son adversaire et remporte la partie. Suite à cette qualification, le vice champion du Bénin va affronter la RS Berkane au second tour.