Alors qu’il a passé le 1er tour des préliminaires de la CAF après avoir vaincu l’El Kanemi ce week-end, le Dadjè FC est actuellement confronté à un dilemme concernant la phase suivante qu’ils sont censés accueillir.
En effet, le match aller du deuxième tour qui doit opposer le coach Yaya Koné et ses joueurs à la RS Berkane le 13 septembre 2024 était initialement prévu pour se dérouler au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Cependant, la Confédération Africaine de Football l’a retiré de la liste des stades pré-approuvés, obligeant les Bleus d’Aplahoué à délocaliser la rencontre.
Selon les informations, l’instance dirigeante du football africain a déclassé le stade de l’équipe nationale du Bénin en raison d’une dégradation très avancée de la pelouse. Face à ce malheureux contretemps, le club devra alors disputer ce match sur un terrain étranger, bien que le stade qui l’abritera ne soit pas encore connu.
En attendant une solution de secours, les vice-champion du Bénin se concentreront sur les préparatifs pour cette confrontation face au club marocain. À noter que le match retour est normalement prévu pour se jouer le 20 septembre 2024 au stade municipal de Berkane.