Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF s’est tenu ce jeudi, dévoilant des confrontations alléchantes, notamment pour les clubs ivoiriens et égyptiens encore en lice.
Parmi les affiches marquantes, l’ASEC Mimosas, formation emblématique du football ivoirien, se mesurera au club marocain de la Renaissance de Berkane. L’équipe d’Abidjan pourra compter sur son attaquant béninois, Romaric Amoussou, pour tenter de faire la différence dès le match aller, qui se disputera en Côte d’Ivoire le 2 avril.
Le retour, prévu une semaine plus tard au Maroc, s’annonce disputé face à une formation habituée aux joutes continentales.
De son côté, Al Masry, représentant du football égyptien dans la compétition, devra en découdre avec Simba SC, l’un des cadors du championnat tanzanien. Dans cette double confrontation, les Égyptiens s’appuieront notamment sur leur international béninois, Samadou Attidjikou, pour faire la différence face à une équipe de Simba bien décidée à décrocher une qualification pour le dernier carré.
En cas de qualification, l’ASEC Mimosas pourrait retrouver un club algérien en demi-finale, puisque le vainqueur de leur confrontation affrontera le vainqueur du match entre l’USMA et le CS Constantine.