Le Coton FC, champion du Bénin, et le Dadjè FC, vice-champion, prendront part aux tours préliminaires des compétitions interclubs de la CAF pour la saison 2024/25. Toutefois, les deux représentants béninois ne pourront pas jouer leurs matchs à domicile au Stade GMK de Cotonou pour ces rencontres.
Selon un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF) en date du 11 juillet 2024, le stade GMK de Cotonou n’est effectivement toujours pas homologué. Le stade ne répond pas aux normes exigées par la CAF pour accueillir des matches internationaux.
Selon les informations de Méga Sport Média, le Coton FC a choisi la Côte d’Ivoire pour accueillir ses matchs à domicile. Dadjè FC, quant à lui, jouera contre El Kanemi Warriors FC du Nigeria au Stade de Kégué à Lomé, au Togo, entre le 23 et le 25 août 2024. Le Stade de Kégué est homologué par la CAF.
El Kanemi Warriors FC du Nigeria jouera ses matchs à domicile au Stade Akwa Ibom International Stadium d’Uyo, le seul stade homologué au Nigeria.
De son côté, l’AS Douane du Burkina Faso doit également trouver un stade homologué pour ses matchs. L’année dernière, ils ont reçu l’Espérance Sportive de Tunis au stade de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.