Après avoir eu du mal à trouver sa place au Paris Saint-Germain pendant plusieurs saisons, Colin Dagba a tenté de relancer sa carrière en signant, l’été dernier, avec le club belge du Beerschot VA. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Son équipe a vécu une saison très difficile et a finalement été reléguée en deuxième division.
Malgré la relégation de son club, Colin Dagba a réalisé une saison personnelle convaincante. Selon des informations de Scout Bénin, le Beerschot s’attend à un départ de son joueur cet été, compte tenu de l’intérêt marqué de plusieurs clubs de Ligue 1 et de Pro League (Belgique).
🚨 Après une saison plus que convaincante en Belgique, le Beerschot, relégué en D2, s’attend à un départ de son joueur Colin Dagba🇫🇷🇧🇯, qui a de sérieuses touches en Ligue 1 et en Pro League.
✍🏾Scout Bénin🕵🏾♂️— Scout Bénin 🕵🏿♂️🇧🇯 (@ScoutBenin) May 18, 2025
Bien que les noms des équipes intéressées n’aient pas encore été divulgués, un transfert du défenseur semble de plus en plus probable.
Salaire de Colin Dagba, records, statistiques et plus
Colin Dagba a disputé 23 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues, et s’est illustré par une passe décisive. Malgré une aventure en demi-teinte en Belgique, ponctuée par la relégation du Beerschot, le latéral droit conserve une cote intéressante.
Estimé à 800 000 euros, il suscite l’intérêt de plusieurs clubs désireux de renforcer leur ligne défensive. L’ancien joueur du PSG percevait un salaire annuel de 1 327 040 euros, soit environ 862 576 000 FCFA.