Après huit saisons passées au Paris Saint-Germain, Colin Dagba a mis un terme à son aventure dans la capitale française. Le défenseur de 25 ans, écarté des plans de Luis Enrique, s’est officiellement engagé avec le KV Beerschot, le nouveau promu de la Jupiler Pro League.
De retour de son prêt à l’AJ Auxerre, le latéral droit franco-béninois ne figurait pas dans les plans du nouvel entraîneur parisien, Luis Enrique. Considéré comme indésirable dans l’effectif, Dagba n’a pas eu d’autre choix que de quitter le club de la capitale.
Welkom, Colin Dagba. 🤩#Weare13 pic.twitter.com/xGmkOYLkkf
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) September 5, 2024
Libéré de son contrat par le PSG, le natif de Béthune s’est donc engagé pour deux saisons avec le KV Beerschot, a confirmé son nouveau club. Le club belge, actuellement lanterne rouge de Jupiler Pro League, espère que l’arrivée de Dagba lui permettra de remonter au classement.
Colin Dagba : salaire, records, statistiques et plus
En huit saisons sous le maillot parisien, le joueur formé à Boulogne a disputé 77 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant un but et délivrant six passes décisives.
Malgré des débuts prometteurs, sa carrière a été freinée par de nombreuses blessures, notamment une grave lésion au genou en 2020. Évalué à 1,2 million d’euros par Transfermarkt, Colin Dagba touchait un salaire annuel de 1 327 040 euros, soit environ 862 576 000 FCFA en France.