Actuellement, cinq joueurs de l’US Sèmè-Kraké sont en Tunisie pour suivre un stage de détection d’une semaine organisé par Sport Events Tunisia selon les renseignements récoltés par Roméo Aklozo.
Guidés par le manager général du centre, Rodrigue BOKO-VOU, ces jeunes talents béninois ont la chance de susciter l’intérêt des recruteurs de clubs européens de prestige comme Marseille, Lens, Sochaux, Annecy, Nice, Malaga et Levante.
Pendant ce camp de détection, les jeunes talents du football béninois seront scrutés par les recruteurs européens expérimentés. Ceux qui se démarqueront auront l’opportunité de signer un contrat avec l’un des clubs présents, ouvrant ainsi la porte à une carrière professionnelle en Europe.
La participation à ce stage de détection est conforme à la politique du promoteur de l’US Sèmè-Kraké, Magloire OKE, qui vise à donner aux jeunes footballeurs béninois l’opportunité de réussir à l’échelle internationale. Engagé dans cette voie, il a pris en charge tous les frais de voyage, d’hébergement et autres commodités pour les cinq académiciens.
En plus des cinq joueurs qui sont actuellement en Tunisie, deux autres membres de l’académie de l’US Sèmè-Kraké, Yamirou Ouorou et Abdoul Faridou Arouna, se trouvent actuellement au Danemark pour des discussions avancées avec l’AC Horsens, un club ambitieux de la 1.division (deuxième niveau).
Si tout se déroule comme prévu, ces deux jeunes talents devraient finaliser leur contrat avec le club danois dans les jours à venir.