L’équipe nationale du Bénin, surnommée les Guépards, a commencé son regroupement à Abidjan pour préparer les 3e et 4e matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui les opposeront au Rwanda et au Nigeria. Bien que 20 joueurs soient déjà présents et entraînés par Gernot Rohr, cinq Guépards sont toujours absents.
Parmi les joueurs qui ne sont pas présents, on remarque qu’Andréas Hountondji est absent suite à une blessure survenue lors du dernier match de son club en France. Des examens médicaux seront effectués sur le buteur du Rodez afin de déterminer s’il sera disponible pour les matchs internationaux.
Mattéo Ahlinvi, quant à lui, est attendu le 3 juin prochain après avoir disputé un dernier match avec son club suédois.
Les trois autres joueurs absents, à savoir Sessi d’Almeida, Tosin Aiyegun et Olivier Verdon, sont tous en train de finaliser leur transfert en Europe. Ainsi, ils règlent les derniers détails de leur passage dans un nouveau club avant de retrouver l’équipe.
Bien que des absences soient à déplorer, le moral reste élevé parmi les Guépards. L’objectif demeure clair, accumuler des points cruciaux dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Les 20 joueurs présents
1- Saturnin Allagbé,
2- Marcel Dandjinou,
3- Jodel Dossou,
4- Junior Olaïtan,
5- Rabiou Sankamao,
6- Rachid Moumini,
7- Rodrigue Fassinou,
8- Prince Ricardo Dossou,
9- Romaric Amoussou,
10- Abdul Karim Rahman,
11- Mohamed Tijani,
12- Cédric Hountondji,
13- Yohan Roche,
14- David Tchétchao,
15- Mariano Ahouangbo,
16- David KIKI,
17- Steve Mounié,
18- Samson Akinyoola,
19- Imourane Hassane
20- Dokou Dodo