Un autre produit du football béninois franchit un cap dans sa carrière. Il s’agit de Cherif-Dine Baba Yaya, qui a posé définitivement ses valises au Portugal pour relever son premier challenge européen.
Le désormais ancien club du joueur, l’Union Sportive de Sèmè-Kraké, a officialisé, depuis sa page Facebook, le transfert de sa pépite au Rio Ave FC. Selon le communiqué, le milieu de terrain béninois a signé un contrat professionnel de deux ans et demi avec l’actuel 11e du championnat de première division portugaise, soit jusqu’en juin 2027.
Notons que cette signature survient quelques semaines après son arrivée au Portugal pour un essai chez les moins de 23 ans des Rioavistas. Avec son talent de récupérateur, ses qualités techniques et sa vision du jeu, le jeune crack de 18 ans a séduit les dirigeants du club portugais, qui n’ont visiblement pas hésité à le recruter.
Cette signature marque une étape importante dans la carrière du joueur formé à l’USS Kraké. Intégré dans un premier temps à l’équipe U23, bien qu’il s’entraîne déjà de temps en temps avec l’équipe première, l’objectif de Cherif Yaya sera de convaincre par ses performances afin de gagner sa place au sein de l’effectif de l’entraîneur Armando Gonçalves Teixeira, dit Petit, en Primeira Liga.