Cheikh Gueye, désormais officiellement nommé entraîneur de Loto Popo FC au Bénin pour les deux prochaines saisons, aborde avec détermination ce nouveau défi. Vainqueur du championnat sénégalais 2023/24 avec Teungueth FC, il se montre déjà très ambitieux pour son nouveau club basé à Grand-Popo.
Lors d’une interview accordée à Sport News Africa, le technicien sénégalais a partagé les raisons qui l’ont poussé à accepter cette opportunité, ainsi que ses objectifs pour le futur de Loto Popo FC:
Je suis très content d’être à Loto Popo pour travailler avec l’ensemble de mon staff, avec l’ensemble de la direction du club pour atteindre les objectifs qui m’ont été assignés. Je remercie les dirigeants pour le sens de l’ambition. Je ne suis pas venu dans un club qui joue le maintien mais un club qui veut être parmi les cinq premiers.
Cheikh Gueye a non seulement des objectifs qui lui ont été assignés, mais il nourrit également des ambitions personnelles pour réussir dans son nouveau club:
Les objectifs, c’est de jouer les premiers rôles dans le championnat (remporter le championnat) et dans le futur au niveau du football africain. Mes ambitions, c’est d’être champion du Bénin parce qu’on ne peut pas être dans un club ambitieux et être moins ambitieux que le club.
Avant de rejoindre Loto-Popo, Cheikh Gueye a commencé sa carrière d’entraîneur en Espagne, où il a exercé dans diverses académies et clubs amateurs tels que l’Atlètic Segre, le Mig Segria et le Soses CF. Sa première incursion dans le football sénégalais remonte à la saison 2015/16, lorsqu’il a dirigé le Guédiawaye FC.
Par la suite, il a élargi son expérience en entraînant au Stade de Mbour, à l’AS Kaloum en Guinée, ainsi qu’à l’ASC Jaraaf et au Teungheth FC au Sénégal.