Rodolfo Aloko, 18 ans, quitte l’Europe pour la MLS. Très courtisé par des clubs comme Lyon ou Brighton, le jeune attaquant béninois surprend en choisissant les États-Unis. Un signe que la MLS attire désormais les jeunes talents.
Son arrivée a été officialisée par le Charlotte FC sur les réseaux sociaux. Issu du club croate de NK Kustošija Zagreb, Aloko a signé un contrat de longue durée, le liant au club jusqu’en 2029, avec une année supplémentaire en option. Avant de rejoindre la Caroline du Nord pour la pré-saison en janvier, il restera en prêt à Kustošija jusqu’en 2025.
Rodolfo is 𝐅𝐎𝐑 𝐓𝐇𝐄 𝐂𝐑𝐎𝐖𝐍 👑
Forward Rodolfo Aloko has joined the organization from Croatian club NK Kustošija Zagreb on a contract with @CrownLegacyFC pic.twitter.com/H19jYvkba7
— Charlotte FC (@CharlotteFC) September 4, 2025
Jeune mais prometteur, l’attaquant a rapidement fait parler de lui. Depuis son transfert à NK Kustošija en janvier, il a conclu la saison 2024/25 de manière impressionnante, inscrivant quatre buts et offrant sept passes décisives en seulement 15 rencontres.
Ses premiers pas dans le monde professionnel remontent au 21 février, lorsqu’il a fait ses débuts en deuxième division croate contre NK Trnje.
Rodolfo Aloko, à seulement 16 ans, a rapidement fait parler de lui sur la scène internationale. Il a honoré ses premières apparitions avec l’équipe senior du Bénin en juin dernier lors d’un amical face au Maroc. Avant cela, le jeune prodige s’était déjà illustré dans les équipes de jeunes, notamment en inscrivant un but décisif contre la Zambie lors de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 2023.