Nouvelle étape dans la carrière de Charlemagne Azongnitode. Comme nous l’avons annoncé en exclusivité, le défenseur béninois de 23 ans a finalement posé ses valises en Finlande.
L’AC Oulu a officialisé son recrutement sur son site officiel, pour la seconde moitié de la saison, assorti d’une option de prolongation jusqu’en 2027. Un choix stratégique du club nordique, qui mise sur la jeunesse et la solidité défensive pour construire un projet à long terme.
Le joueur formé à l’US Sémé Kraké arrive de l’Hapoel Acre, où il évoluait en deuxième division israélienne. Conscient du défi qui l’attend, il a exprimé son enthousiasme :
Il ne me reste plus qu’à me mettre au travail. Je suis ravi de mon transfert à l’AC Oulu et mon rôle est d’aider l’équipe à marquer des points au classement.
Pour Markus Heikkinen, le directeur sportif de l’AC Oulu, cette acquisition représente une aubaine pour la solidité défensive de l’équipe :
Azongnitode apporte plus d’options à la défense d’Oulu. Il n’a pas joué depuis un moment, mais il s’est entraîné dur tout l’été. Physiquement, Azongnitode est en bonne forme et si tout se passe bien, il se battra bientôt pour du temps de jeu.
Ce transfert représente une nouvelle étape dans la carrière internationale de Charlemagne Azongnitode. Parti du Dadje FC en 2022 pour tenter sa chance à l’étranger, le Béninois a déjà joué au Oman Club, puis à H. Petah Tikva, avant de rejoindre l’Hapoel Acre. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 150 000 euros par Transfermarkt.