Arrivé en février dernier au Muras United FC, après un an sans activité, l’international béninois (19 sélections) Charbel Gomez retrouve son état de jeu optimal en ce début de championnat du Kirghizistan, avec notamment sept (7) matchs joués sur neuf (9) possibles.
229foot a pu discuter avec l’ailier béninois au style direct autant sur le terrain qu’en interview. Il évoque son retour sur le rectangle vert, son début de saison avec le Muras United FC et son mercato estival qui s’annonce à merveille.
Parlez-nous de votre saison ?
Sur le plan personnel, au début j’étais pas du tout prêt physiquement. Vu que j’ai fait un an sans jouer au foot, c’était compliqué, mais comme on le dit souvent, tant que tu bosses, tout revient naturellement. Je ne vais pas dire que je suis à 100% mais sans m’inventer, ça va. Je retrouve mon niveau et je suis à 7 matchs sur 9.
Êtes-vous satisfait ?
Je suis très satisfait. D’abord, satisfait de retrouver le terrain puisque ça m’a vraiment manqué. Je ne peux que remercier Dieu mais ça reste du chemin à faire. Ça va venir.
Qu’est-ce qui vous a marqué positivement avec le Muras United FC ?
En gros mes statistiques. Mais la saison ne fait que commencer, donc ça viendra. Je suis patient.
On sait que vous êtes bien suivi, avez-vous des pistes pour le mercato estival ?
Notre championnat prend fin en novembre prochain. Bien sûr, j’ai des touches, mais je pense finir la saison avec mon nouveau club, qui m’a fait confiance, même sans avoir joué pendant 1 an, ce qui m’a permis de me relancer. Pour ce qui concerne mon mercato, on en reparlera avec vous.