C’est la fin d’une ère pour Charbel Gomez et Youssouf Assogba. Les deux joueurs béninois ne font plus partie de l’effectif de l’Amiens SC après que le club de Ligue 2 BKT ait décidé de ne pas renouveler leurs contrats.
Youssouf Assogba est arrivé en France en 2019 et a fini par passer quatre saisons dans le nord. Après avoir joué en équipe réserve, il fait ses débuts en Ligue 2 lors de la saison 2020/21. Au total, le défenseur aura disputé 54 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot picard.
De son côté, Charbel Gomez aura eu moins de réussite. Arrivé à Amiens en même temps que son compatriote, l’attaquant n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Prêté en Géorgie cette saison, il n’a pas vraiment convaincu et n’a disputé que 10 matchs en Ligue 2 BKT pour un seul but et une passe décisive.
Libre de tout contrat, Charbel Gomez et Youssouf Assogba sont désormais à la recherche de nouveaux challenges. A 22 et 23 ans, les deux internationaux béninois ont encore de belles années devant eux et les sollicitations ne devraient pas manquer.
Charbel Gomez est actuellement estimé à une valeur marchande de 100 000 euros, tandis que Youssouf Assogba est évalué à 250 000 euros.