Bien que l’équipe nationale du Bénin soit absente du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, un autre ambassadeur du pays s’illuminera sur la scène continentale.
L’arbitre international béninois, Adissa Abdul Raphiou Ligali, a en effet été choisi pour officier lors de cette compétition qui se déroulera du 1er au 28 février 2025.
Cette désignation est une nouvelle preuve de la reconnaissance internationale du sifflet béninois. Après Louis Houngnandandé et Ulrich Éric Ayimavo qui ont porté haut les couleurs du Bénin lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, c’est au tour d’Adissa Ligali de perpétuer cette tradition d’excellence.
Bien présent sur les terrains africains ces dernières années, Ligali s’est distingué dans de nombreuses compétitions importantes. Il a notamment arbitré des rencontres cruciales, telles que les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et de la Coupe d’Afrique des Nations. Grâce à son expérience et à sa rigueur, il a gagné la confiance des autorités du football africain.