L’équipe béninoise U20 se prépare activement pour la compétition de la zone UFOA B, qui aura lieu au Togo du 17 au 31 octobre. Motivés à reproduire leur performance de 2021 et à se qualifier pour la CAN U20, les jeunes Guépards ont intensifié leur préparation.
Sous la houlette de Mathias Deguenon et du manager général Vincent Rautureaux, un groupe de 33 joueurs a été présélectionné pour un nouveau stage de plusieurs jours. Ce rassemblement fait suite à une première session d’une semaine organisée dans le département de l’Ouémé. L’objectif est clair, affiner les automatismes et déterminer l’équipe qui représentera le Bénin au Togo.
Le staff technique a opté pour un groupe équilibré, avec une concurrence renforcée à tous les postes. Parmi les 33 joueurs sélectionnés, on compte cinq gardiens, dont les expérimentés Karim Rahman et Bertrand Kossi.
La défense est le secteur le plus représenté avec douze joueurs, notamment les expérimentés, Soulemane Alassane et Gabriel Moulero. Au milieu de terrain, six joueurs ont été appelés, avec les retours remarqués de Nawas Sailou du Coton FC et Seibou Rabiou de Baniganse FC. Enfin, dix attaquants tenteront de s’imposer, dont Itche Razack.
Il est à noter la présence de quatre joueurs évoluant à l’étranger dans cette liste : un gardien, deux défenseurs et un attaquant. Cette expérience internationale devrait apporter un plus non négligeable à l’équipe.