Depuis le jeudi 9 mai 2024, les jeunes joueurs béninois de moins de 15 ans, surnommés les Guépards scolaires, sont en plein stage de préparation d’après les informations partagées par Roméo Aklozo.
Dirigés par leur coach expérimenté, Edmé Codjo, ces champions en titre de la zone UFOA-B peaufinent leur condition physique en vue de la prochaine Coupe d’Afrique Scolaire U15. Cet événement se tiendra du 21 au 24 mai 2024 à Zanzibar.
Pendant cette formation intensive de dix jours, le programme comprendra deux séances d’entraînement quotidiennes ainsi que deux matchs de préparation qui auront lieu sur le terrain synthétique d’Akassato. L’objectif principal est de peaufiner les automatismes de l’équipe et de lui donner un rythme optimal en prévision de l’événement majeur sur le continent.
Le Conseiller Technique spécial du ministre des sports, Jean-Marc Adjovi-Boco, ainsi que les responsables de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), ont exprimé leur soutien aux joueurs et à leur staff lors d’une rencontre visant à les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Les plus de 12 millions de Béninois comptent sur vous au regard de vos performances antérieures. De notre côté, à l’Obssu, nous mettons tout en œuvre pour une bonne préparation et pour une participation réussie à ces deux compétitions majeures, a déclaré Victor Lawin, le président de l’OBSSU.
Les Guépards U18 vont aussi concourir pour un titre international, en participant à la Coupe du Monde Scolaire 2024 qui aura lieu du 17 au 27 mai à Dalian, en Chine. Avec deux compétitions majeures prévues en si peu de temps, le Bénin aspire à rayonner sur la scène mondiale et à rapporter deux médailles d’or à la maison.