Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Maroc 2025 a placé le Bénin dans le groupe D, aux côtés du Sénégal, de la RD Congo et du Botswana. Un groupe difficile, mais loin d’être insurmontable pour les Guépards, qui ont déjà démontré qu’ils étaient capables de se mesurer aux meilleures équipes du continent.
Le tirage au sort n’a pas effrayé les joueurs béninois, à l’image de Rodrigue Kossi, international béninois, qui s’est exprimé sur Supras Mag :
Nous avons déjà joué le Sénégal et la RD Congo avec de très belles performances… je pense que ces équipes vont davantage nous craindre. C’est à nous de leur montrer que nous sommes toujours capables de leur créer beaucoup de problèmes en arrachant le maximum de points.
Les Guépards du Bénin commenceront leur compétition le vendredi 23 décembre contre la République Démocratique du Congo. Quatre jours plus tard, Kossi et ses coéquipiers joueront un match déterminant contre le Botswana.
Ils clôtureront leur phase de groupes le 30 décembre avec un affrontement contre le Sénégal, l’un des principaux candidats au titre. Un programme intense, mais qui ne semble pas intimider les Béninois.