Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a placé le Bénin dans le groupe D, en compagnie du Sénégal, de la RD Congo et du Botswana. Un groupe relevé, mais qui ne semble pas effrayer Olivier Verdon, le défenseur central des Guépards.
Dans les propos relayés par Joueurs Béninois, Verdon a salué la qualité des adversaires tout en rappelant que le Bénin avait déjà démontré dans le passé sa capacité à rivaliser avec les grandes nations du football africain.
Je pense qu’on a un bon groupe. Un groupe avec des grandes équipes aussi, avec de la qualité. Malgré ça, on a toutes nos chances parce qu’on a démontré par le passé qu’on était capable de faire de belles choses contre de grandes nations.
L’ex-joueur des Girondins de Bordeaux a également souligné l’importance de la préparation pour réussir dans cette compétition.
Maintenant, le plus important, ça va être de bien se préparer. On a le temps pour cela, car c’est en décembre. On essaie de jouer le maximum dans nos clubs, d’avoir le plus de temps de jeu pour être compétitif. Ne pas se blesser, c’est important. Être en forme. Je pense qu’on a un groupe solidaire. On est en train de créer de bonnes valeurs. On est en train de faire quelque chose de bien ensemble.
Les Guépards du Bénin ont donc toutes les cartes en main pour réaliser une belle performance lors de cette CAN 2025. Avec un groupe soudé et une bonne préparation, ils peuvent créer la surprise et se hisser parmi les meilleures équipes du continent.