Suivez toute l’action du football africain. Recevez les dernières nouvelles et résultats de la CAN 2025 en temps réel.
L’apparition de Zinedine Zidane au match Algérie vs Soudan provoque une grande ovation
Zidane était présent dans les gradins pendant le match Algérie – Soudan, et la foule a crié et applaudi dès qu’il est apparu.
Zinedine Zidane est venue au Maroc voir son fils avec l’Algérie. 🇩🇿😁👋🏻 pic.twitter.com/4CrkG0GNgF
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) December 24, 2025
Le Burkina Faso s’impose au bout du suspense contre la Guinée équatoriale
FIN DU MATCH ✅
90 minutes intense de terminent avec une victoire pour le Burkina Faso 🇧🇫#TotalEnergiesAFCON2025 | @tecnomobile pic.twitter.com/jeZUEq0xSm
— TotalEnergies AFCON 2025 – FR (@caf_online_FR) December 24, 2025
Le Bénin enchaîne une dixième défaite en quinze matchs à la CAN
🚨📊 Battu 0-1 par la RDC, le 𝗕𝗘́𝗡𝗜𝗡🇧🇯 totalise désormais 𝟭𝟬 𝗗𝗘́𝗙𝗔𝗜𝗧𝗘𝗦 𝗘𝗡 𝟭𝟱 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗦 de Coupe d’Afrique des Nations.
Les Guépards égalent ainsi le Mozambique parmi les équipes ayant disputé le plus de rencontres dans la compétition sans jamais s’imposer.… pic.twitter.com/crYbDP4zBu
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) December 24, 2025
Rohr déplore la panne de la VAR après une main de Mbemba
Le coach du Bénin et certains de ses joueurs ont été très surpris et mécontents parce que la VAR ne fonctionnait pas. Une main de Chancel Mbemba aurait peut-être dû être sanctionnée. Sur la chaîne de la France 24, il a dit :
Comment ça se fait que dans une compétition aussi importante, au moment où on a un penalty, la VAR ne fonctionne pas ? Si ça ne fonctionne pas, il faut que l’arbitre arrête le jeu et attendre que ça remarche. Parce que là on perd un point quasiment. On est déjà le Petit Poucet de la CAN, si en plus on nous pénalise sur des choses comme ça…
Après la défaite contre la RD Congo, Yohan Roche prend la parole
Sur le média Sport365, le défenseur béninois Yohan Roche a réagi après la petite défaite du Bénin contre la RD Congo (1-0), mardi, lors de leur premier match à la CAN 2025 :
On a bien travaillé, on avait bien préparé ce match pendant une dizaine de jours. On n’a pas d’automatismes ensemble, mais on a su faire un match solide malgré les légères erreurs qu’on a commises.Totalement. On a montré qu’on était capables de rivaliser avec des équipes comme la RD Congo, qui sont encore en course pour la qualification en Coupe du monde. On a montré qu’on avait les armes pour les faire douter. On va tout faire pour essayer de gagner ce match contre le Botswana et marquer l’histoire.




