Après quatre journées, les Buffles du Borgou comptent trois points, trois nuls, une défaite et seulement trois buts marqués. Malgré une domination dans le jeu, le club peine à concrétiser. Le coach Hamidou Harouna revient sur le match nul (1-1) contre le Dynamique FC de Djougou et les ajustements nécessaires pour relancer la machine.
Coach, quel est votre ressenti après ce match contre Dynamique FC ?
Je ne connaissais pas Dynamique FC. C’est la première fois que je joue contre eux. En réalité, mes attentes étaient plus grandes que ce que j’ai vu. Je me suis dit que j’allais jouer avec deux milieux défensifs. Mais après la prestation en première mi-temps, je me suis rendu compte qu’il n’était pas nécessaire d’avoir six défenseurs derrière. C’est pourquoi j’ai mis des milieux offensifs et on a continué à dominer. Mais c’est le football. Dynamique a eu une demie occasion et ils ont marqué. Il y a beaucoup de regrets, sincèrement.
Vous parlez de regrets. Où situez-vous les principaux problèmes de votre équipe ?
Nous arrivons à bien construire depuis l’arrière, à utiliser les couloirs, à garder la possession du ballon. Même sur les balles arrêtées, nous sommes présents. La balle arrive dans la surface de réparation, mais il nous manque un ou deux attaquants capables de les mettre au fond. C’est là où nous péchons et il y a des réglages à faire.
Comment envisagez-vous la suite après ces quatre premières journées ?
Offensivement, nous devons continuer à travailler. C’est peut-être aussi un problème de joueurs. Nous arrivons à construire le jeu, mais il nous manque ce buteur capable de concrétiser nos actions. Il faut un ou deux attaquants capables de mettre les ballons au fond.