Ce jeudi 10 octobre, au stade Félix Houphouët-Boigny, la traditionnelle conférence de presse d’avant-match à la veille de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025 a été animée par Gernot Rohr.
Connaissant l’équipe du Rwanda et son exploit face au Nigeria lors de la 2e journée, le sélectionneur des Guépards n’a pas caché sa méfiance vis-à-vis de cet adversaire qui promet de réserver des surprises.
Le Rwanda est une très bonne équipe, il faut donc être prudent. Leur match nul 0-0 contre le Nigeria est une preuve de ce qu’ils peuvent faire.
Bénin – Rwanda : L’avant match en détails
Étant donné que le Bénin accueille cette rencontre à Abidjan en Côte d’Ivoire, le technicien allemand a tout de même laissé transparaître une certaine confiance en la victoire sur ce terrain qu’il et son équipe connaissent bien, tout en soulignant encore une fois le défi auquel les Guépards devront faire face.
C’est la troisième fois qu’on joue à Abidjan. On a eu la chance de gagner chaque fois et on voudrait continuer dans cette dynamique. Pour s’imposer contre cette équipe du Rwanda, ce sera pas facile. C’était déjà difficile en juin passé où on a gagné 1-0, et ce sera encore plus difficile demain. Mais on y croit.
Bénin – Rwanda : les compos probables
À la même occasion, le sélectionneur national est revenu sur le cas de l’attaquant Jodel Dossou. Sans club depuis l’été dernier, Gernot Rohr a tenu à donner son avis et rassurer l’opinion publique sur sa forme pour jouer ce match crucial pour la qualification des Guépards pour la CAN 2025.
Si on me dit qu’il n’a pas de club c’est faux. Son club c’est le Bénin. (…) On a vu à l’entraînement qu’il est en pleine forme. Avant ce regroupement, Il a travaillé avec un préparateur physique et s’est entraîné avec une équipe. On verra demain s’il peut débuter le match ou pas. On a le retour d’autres joueurs notamment Andréas Hountondji. Donc on a des options et on est vraiment focus à cent pour cent sur ce match.
Très bientôt, le Bénin disputera son match de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025 face au Rwanda. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Bénin gagne à 2,05, un match nul est évalué à 3,26 et la Libye gagne 4,40.