Andreas Hountondji, auteur d’une remarquable saison en prêt à Rodez la saison dernière (16 buts, 7 passes décisives en 39 matchs), est courtisé par plusieurs clubs et devrait quitter le Stade Malherbe Caen un an après l’expiration de son contrat, selon les révélations de L’Equipe.
Burnley, club anglais de deuxième division, a été le premier à poser des gestes concrets et à entamer les négociations pour l’attaquant international béninois. Mais depuis quelques semaines deux clubs français sont venus se joindre à la course: Brest et Saint-Étienne.
Salaire d’Andreas Hountondji, records, statistiques et plus
Pour l’instant, Saint-Étienne semble le mieux placé pour recruter le jeune buteur de 22 ans. Les Verts, récemment promus en Ligue 1, souhaitent renforcer leur attaque pour s’imposer de nouveau dans l’élite du football français. Brest, de son côté, cherche également à renforcer son attaque en prévision de la prochaine saison de Ligue des Champions.
Fort de ses 8 sélections avec l’équipe nationale du Bénin, Andreas Hountondji a de nombreuses options pour sa prochaine destination. Il devra choisir le club qui lui offrira la meilleure opportunité de progresser et de s’imposer au plus haut niveau.
Andreas Hountondji est valorisé 1,8 million d’euros sur Transfermarkt et perçoit actuellement un salaire annuel de 90 480 euros (58 812 000 FCFA) à Caen.