Andréas Hountondji, le joueur international béninois, a contribué à la victoire du Rodez (2-3) le samedi 30 mars 2024 au stade de l’Aube contre l’ESTAC.
À la fin du match, le buteur âgé de 21 ans a fait part de sa fierté concernant le niveau de progression remarqué chez les Guépards lors de leurs deux derniers matchs contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, comme rapporté par Africa Foot United.
Ça reste deux bons matchs de préparation. Le résultat n’est pas là mais, on a su encore progresser plus dans l’envie et dans l’aspect défensif. Ça reste de bon augure pour la suite. Maintenant il faut encore monter le cran pour réussir à aller chercher de bons résultats.
Lors de la fenêtre FIFA de mars, le Bénin a réussi à maintenir la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, en échec lors d’un match spectaculaire qui s’est soldé sur un score de 2-2. Trois jours après, l’équipe de Gernot Rohr manque de peu de répéter la même performance contre les champions d’Afrique de 2021, le Sénégal.
La défaite a été scellée par un but sur penalty de Sadio Mané peu avant l’heure de jeu, scellant le score à 1-0. Deux matchs tests prometteurs ont renforcé l’équipe du Bénin avant les confrontations décisives face au Rwanda et au Nigéria en juin prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les laissant ainsi en meilleure posture pour ces défis à venir.
Andreas Hountondji : salaire, records, statistiques et plus
Andreas Hountondji perçoit actuellement un salaire annuel de 90 480 euros, équivalent à 58 812 000 FCFA, avec une valorisation sur le marché estimée à 700 000 euros selon Transfermarkt.
Très bientôt, le Rodez d’ Andréas Hountondj affrontera le QRM pour la 30e journée de la Ligue 2. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Rodez à 2,27; match nul à 3,38; victoire du QRM à 3,35.