Après une longue période passée sur le banc de touche de l’Asec Mimosas, Romaric Amoussou a eu l’opportunité de retrouver une place dans le onze de départ ce samedi. L’international béninois a pleinement profité de cette chance lors de la rencontre.
Aligné dès le début du match par Julien Chevalier contre l’AS Denguélé, lanterne rouge de la Lonaci Ligue 1, Romaric Amoussou s’est avéré décisif pour son équipe de l’Asec Mimosas, qui se trouvait dans une position délicate.
Menés 2-0, l’ancien joueur de Coton FC a initié la réaction de son équipe en inscrivant un premier but à la 23e minute, réduisant ainsi l’écart, puis un second à la 71e minute, permettant d’égaliser à 2-2.
Un match totalement renversant. Dans cette course au titre, l'ASEC Mimosas n'a pas encore dit son dernier mot. 🙏🏿#ASEC pic.twitter.com/ZYEVJoMkyU
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) May 3, 2025
Grâce à une fin de match positive, les Jaunes et Noirs ont finalement remporté la victoire sur le score de 2-4 et occupent provisoirement la tête du championnat. Acteur majeur de ce renversement de situation et de la victoire finale, Romaric Amoussou compte désormais 5 buts et 3 passes décisives en 17 rencontres, dont 9 en tant que titulaire.