Après avoir annulé le match contre l’Argentine, la Côte d’Ivoire prévoit d’affronter le Bénin et l’Uruguay en mars. C’est Faé Emerse qui a partagé cette information lors de son intervention sur le plateau de l’émission La Grande Team diffusée sur la chaîne 3, le mercredi soir.
Les Ivoiriens sont déterminés à prendre leur revanche sur le Bénin lors de ce match amical. Le 6 septembre 2019, les Guépards avaient remporté une victoire historique de 2-1 contre les Éléphants, laissant une amertume persistante chez les Ivoiriens qui cherchent maintenant à effacer cette défaite de leur mémoire.
Le Bénin et la Côte d’Ivoire ont déjà disputé cinq matchs amicaux, avec une victoire et un match nul en faveur du Bénin, tandis que les Éléphants ont remporté trois succès consécutifs.
En attendant la confirmation du match amical contre la Côte d’Ivoire, il est possible que le Bénin affronte également le Sénégal pendant la trêve internationale du mois de mars, selon les informations de Sport News Africa.
La présence des Guépards en France lors de la prochaine trêve internationale faciliterait l’organisation de ce match amical. Le Sénégal poursuit simultanément ses pourparlers avec le Gabon afin d’organiser le premier match. Cette confrontation pourrait se dérouler entre le 21 et le 24 mars.