Malgré l’arrêt du football soudanais en raison du conflit armé, le célèbre club Al Merreikh ne reste pas inactif.
Avec les yeux rivés vers l’avenir et la compétition à venir en Tanzanie, sa nouvelle ligue d’accueil, le club cherche à renforcer ses rangs et a jeté son dévolu sur un nom prometteur : Charlemagne Azongnitodé.
Ce jeune défenseur béninois, actuellement sous contrat avec Oman Club dans le Golfe, fait sensation avec ses performances solides sur le terrain. Son style de jeu, alliant défense impeccable et contribution offensive, attire l’attention des recruteurs comme annoncé par 229Foot. Une première offre a déjà été rejetée.
Toutefois, Al Merreikh est déterminé à convaincre Azongnitodé de rejoindre ses rangs. La clause libératoire de 500 000 dollars, qui lie le défenseur de 22 ans au club omanais n’effraie pas les dirigeants, qui voient en lui l’élément clé pour leur projet en Tanzanie, selon des sources proches du club soudanais qui est habitué aux compétitions CAF.
L’arrivée de Charlemagne Azongnitodé pourrait être un tournant pour le Sporting Club d’Al Merreikh. Ce dernier espère ainsi renforcer sa position et ses ambitions dans le paysage footballistique tanzanien qui ouvre ses portes aux clubs soudanais en cette période délicate.
Les négociations sont en cours, mais une chose est sûre : Al Merreikh est prêt à tout pour atteindre ses objectifs et Charlemagne Azongnitodé pourrait bien être la pièce manquante à leur puzzle de succès.