C’est une grande satisfaction pour les fans de Brest : Steve Mounié a conclu un accord avec son club pour prolonger son contrat de deux ans ! L’attaquant béninois, qui a joué un rôle important dans la qualification du Stade Brestois pour la Ligue des champions, arrivait en fin de contrat en juin.
En 2020, dès son arrivée à Brest, Steve Mounié s’est rapidement distingué en tant que joueur essentiel de l’équipe bretonne. Avec 7 buts et 3 passes décisives en 34 matchs cette saison, l’attaquant âgé de 29 ans a joué un rôle majeur dans la réussite du Stade Brestois cette année-là.
La prolongation de contrat de Steve Mounié est une formidable nouvelle pour le Stade Brestois, assurant ainsi la conservation d’un joueur talentueux et expérimenté, qui constituera un atout précieux pour la prochaine saison et pour la Ligue des champions.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
Le Stade Brestois a offert à Steve Mounié une augmentation de salaire afin de le convaincre de prolonger son contrat. Désormais, l’attaquant béninois devrait percevoir un salaire annuel de 600 000 euros (390 000 000 FCFA), d’après Africafoot.
Steve Mounié gagne un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros.
Très bientôt, le Stade Brestois de Steve Mounié affrontera le FC Toulouse pour la 34e journée de la Ligue 1. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Stade Brestois à 1,83 ; match nul à 3,7 ; victoire du FC Toulouse à 4,10.