À seulement 18 ans, Yamirou Ouorou fait déjà parler de lui au Danemark. Recruté depuis l’USS Kraké, le talent béninois a franchi les étapes à grande vitesse à l’AC Horsens. Passé par les équipes de jeunes, il s’est imposé par ses performances jusqu’à gagner sa place au sein du groupe professionnel.
Arrivé en Europe avec le bagage d’une expérience en sélection U17, Ouorou n’a pas mis longtemps à faire parler de lui. Très vite, il s’impose dans les équipes U19 puis U23, enchaînant les prestations solides et attirant l’attention du staff de l’AC Horsens.
Séduit par son potentiel et sa maturité, le club l’intègre dès janvier 2025 au groupe professionnel. Depuis, il ne cesse de progresser, prenant part activement aux entraînements et stages de préparation de la seconde partie de saison.
La récompense de ses efforts est arrivée le 14 mars 2025, avec sa première convocation en équipe première pour le dernier match de la phase régulière du championnat. Il a foulé la pelouse durant les huit dernières minutes de cette rencontre.
Yamirou Ouorou s’impose peu à peu au Danemark, avec trois matchs de playoffs disputés et un temps de jeu en nette progression (11, 15, puis 35 minutes). Sous contrat avec l’AC Horsens jusqu’en 2028, il incarne l’un des jeunes espoirs à suivre en Europe.