Les récents matchs des joueurs béninois ont été empreints de performances exceptionnelles, démontrant la qualité et le talent de chaque joueur. Dans cet article, 229Foot vous présente les moments forts de nos joueurs béninois durant ce weekend de la semaine 48.
#1 Andreas Hountondji marque son cinquième but
Andreas Hountondji continue d’impressionner le public et retrouve de nouveau le chemin des filets. Durant la victoire de Rodez AF contre Concarneau en Ligue 2 ce samedi, l’international béninois a marqué le deuxième but de son équipe à la 63e minute. Pour cette saison, l’avant-centre de 21 ans affiche désormais 5 buts et une passe décisive en 14 matchs.
⏱️ 63' | 𝗕𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗧 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗥𝗔𝗙💊
En renard des surfaces, Andreas Hountondji reprend un corner au 2nd poteau et 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲 𝗯𝗿𝗲𝗮𝗸 😍👏
2️⃣ – 0️⃣ #RAFUSC pic.twitter.com/UnK1bICKK2
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) December 2, 2023
#2 Régis Dossou
Pour la 10e journée de National 3, Régis Dossou sauve également le Saran Municipal en marquant le deuxième but d’égalisation face à l’Orleans II. Le milieu offensif béninois était l’une des nouvelles recrues de l’équipe durant l’été 2023. Il en est actuellement à son 10e match avec le club, affichant 2 buts au compteur.
#3 Junior Abdourahamani
Junior Abdourahamani entame également un début de saison remarquable avec l’équipe B de Niort en National 3. Déjà à 3 buts en 6 matchs, l’attaquant béninois venait d’inscrire son 4e but de la saison ce samedi contre La Châtaigneraie, scellant le match sur un score nul. Junior Abdourahamani est sur la bonne voie et pourrait avoir prochainement sa chance avec l’équipe première de Niort.
#4 Charbel Gomez
Cap désormais sur l’Umaglesi Liga en Géorgie, où Charbel Gomez évolue avec le FC Samgurali Tskaltubo. Lors du récent match de son équipe contre Samtredia, l’international béninois a marqué le but de la victoire de Samgurali 10 minutes après son entrée à la 55e minute du jeu. Depuis le début de la saison, Charbel Gomez a disputé son 30e match toutes compétitions confondues, avec 4 buts à son compteur et 3 passes décisives.
#5 Steve Mounié
Steve Mounié continue son show en Ligue 1 avec le Stade Brestois. Considéré comme étant un leader au sein de son équipe, l’avant-centre béninois n’a pas manqué l’occasion de marquer sa présence lors de la récente victoire 3 – 0 contre Clermont Foot.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
Après le deuxième but de Mathias Pereira, Steve Mounié a délivré une passe décisive pour Del Castillo à la 51e minute, offrant le 3e but de Brest. Pour rappel, le buteur des Guépards compte actuellement 13 matchs disputés en Ligue 1, avec 2 buts et 2 passes décisives.