Le jeune ailier béninois, Faridou Arouna a été élu Joueur du Mois de février 2025 au sein de l’équipe U19 du AC Horsens . Une information confirmée par le journaliste béninois, Roméo Aklozo.
Arrivé en juin 2024 en provenance de l’USS Kraké, le joueur de 18 ans avait signé un contrat stagiaire professionnel d’un an avec cette formation de deuxième division danoise. Cette saison, Arouna a démontré son talent en participant à l’intégralité des 14 matchs du championnat U19 danois, où il a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives.
Ses performances remarquables lors des matchs de préparation du mois dernier, avec 3 buts et 1 passe décisive en seulement trois rencontres, ont grandement contribué à sa nomination en tant que Joueur du Mois.
Pourtant, l’avenir d’Arouna au Danemark est incertain, son contrat expirant en juin 2025. Il devra prouver sa valeur dans les prochaines semaines pour espérer obtenir un contrat professionnel avec l’AC Horsens.
Un moment clé de cette période décisive sera le prochain match de championnat contre l’équipe U19 de Copenhague, prévu pour le jeudi 13 mars 2025 à 14h. Cette rencontre offrira à Arouna une nouvelle occasion de briller et de démontrer qu’il mérite une place au sein de l’équipe professionnelle du AC Horsens.