Un week-end chargé se profile pour nos joueurs béninois qui s’apprêtent à défendre les couleurs de leur club respectif dans les différents championnats. 229Foot vous propose les 5 matchs à ne pas manquer.
#1 Junior Olaitan et l’ESTAC contre Bordeaux
Pour la 16e journée de la Ligue 2, Junior Olaitan affrontera les Girondins de Bordeaux demain sous les couleurs de Troyes. Les deux équipes ne sont pas très éloignées au classement, Bordeaux étant à la 13e position et l’ESTAC à la 17e place. Cette saison, l’international béninois affiche 1 but et 2 passes décisives en 9 matchs toutes compétitions confondues.
#2 Rodez AF et Andreas Hountondji contre Concarneau
Placé à la 9e position, le Rodez AF d’Andreas Hountondji tentera de remporter son match demain contre Concarneau, malgré les résultats mitigés lors des 5 dernières rencontres du club, avec 2 défaites et 3 nuls. Quant à Andreas Hountondji, ce sera le moment parfait pour retrouver le chemin des filets dans les moments décisifs. Jusqu’à présent, il affiche 4 buts et une passe décisive en 13 matchs.
#3 Ajaccio face au SCO Angers de Cédric Hountondji
Angers est actuellement sur une bonne lancée avec 30 points, occupant la 2e place du classement. Seuls 2 points les séparent du leader actuel, Laval. Demain, Angers jouera contre Ajaccio, qui occupe la 8e place. En tant que pilier de la défense, Cédric Hountondji sera sans doute présent. Pour rappel, l’international béninois a disputé 12 matchs en Ligue 2 cette saison, avec une passe décisive à son actif.
#4 Yohan Roche et Quevilly contre Auxerre
Yohan Roche est l’une des recrues récentes de Quevilly et il est en bonne forme actuellement. Depuis le début de la saison, il a disputé 6 matchs, accumulant 406 minutes de jeu avec son club. Le QRM va certainement tout misé pour défier Auxerre, qui occupe la 4e place du classement.
Le défenseur béninois pourra sans doute bénéficier d’un temps de jeu pendant le match, étant donné les circonstances actuelles du club et le défi de taille qui l’attend pour le match de demain.
#5 Steve Mounié et SB29 face à Clermont Foot
En Ligue 1, ce sera le Stade Brestois de Steve Mounié contre le Clermont Foot ce dimanche. Actuellement à la 7e place du classement, le SB29 n’a remporté qu’un seul match lors de ses 5 dernières rencontres.
Quant à Steve Mounié, le prochain match sera peut-être le bon, lui qui a délivré une passe décisive le week-end dernier et qui a également raté une grosse occasion. Cette saison, il compte 2 buts et une passe décisive en 12 matchs disputés en Ligue 1.