Né le 20 novembre 1995 à Bordeaux, Sessi D’Almeida évolue actuellement à Pau FC. Il joue également avec l’équipe nationale du Bénin, portant le numéro 6 des Guépards. Sessi D’Almeida évolue principalement au poste de milieu défensif. Dans cet article, 229foot vous présente les 3 choses à savoir sur le joueur béninois de 28 ans.
#1 Révélation à Bordeaux
Sessi D’Almeida a commencé avec l’US Bouscataise au Bouscat, où il est repéré par Claude Petyt, le responsable de l’école de football des Girondins de Bordeaux. Il débute avec le club bordelais en 2005 avec l’équipe des moins de 17 ans.
Il poursuit son aventure jusqu’à l’équipe des moins de 19 ans du club, où il remporte la Coupe Gambardella en 2013. C’est à ce moment qu’il intègre le groupe réserve de l’équipe et se fait remarquer par le club de la capitale (PSG) alors qu’il n’a fait que 3 apparitions avec l’équipe première.
Au cours de sa carrière, l’international béninois a évolué dans de nombreux clubs tels que Barnsley FC, Blackpool, Yeovil Town, Valenciennes et Tondela.
#2 Début de saison remarquable avec Pau FC
Recruté par le Pau FC durant l’été 2022, Sessi D’Almeida est sous contrat jusqu’en juin 2024. Il est un atout précieux au milieu de terrain pour le club de Ligue 2. Depuis le début de la nouvelle saison 2023/24, le joueur béninois totalise 12 matchs disputés, accumulant 587 minutes de jeu au total.
Sessi D’Almeida a récemment ouvert son compteur de but en marquant une reprise de volée somptueuse, faisant vibrer les fans. La valeur marchande du joueur est actuellement estimée à 500 000 euros.
𝟭𝟭𝟲 𝗸𝗺/𝗵 🚀😱
C'est à cette vitesse qu'à été flashé le premier but de Sessi en 𝐉𝐚𝐮𝐧𝐞 et 𝐁𝐥𝐞𝐮 🔥#PauFC #RésolumentPalois pic.twitter.com/NO1w8dKGSk— Pau Football Club (@PauFootballClub) November 27, 2023
#3 Milieu incontestable des Guépards
Ayant fait ses débuts avec l’équipe nationale du Bénin le 14 juin 2015, Sessi D’Almeida a fait sa première apparition contre la Guinée Équatoriale lors des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2017.
Jusqu’à ce jour, il affiche un total de 24 matchs sous les couleurs des Guépards, avec 1 but marqué. Depuis son arrivée en sélection, Sessi D’Almeida se révèle être l’un des milieux indispensables de l’équipe. Il a récemment été appelé par Gernot Rohr dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.