Benjamin Kissini Hounkpe s’illustre parmi les meilleurs joueurs de la Ligue Pro cette saison. Après une saison mitigée avec Loto-Popo FC, le défenseur béninois a totalement repris des couleurs en revenant à Comé.
Ancien pensionnaire du Hodio FC, l’international A’ du Bénin s’est réengagé avec le club de sa terre natale depuis le début de la saison, après avoir été écarté par le club de la loterie nationale. Ce retour aux sources s’est avéré révélateur pour le joueur de 26 ans, compte tenu de ses réalisations à mi-saison.
Sur les 17 journées écoulées de la Ligue 1 Pro, le défenseur central s’impose comme l’un des joueurs les plus utilisés de son équipe et du championnat en réalisant un carton plein en termes de participation. Disputant en effet les 17 matchs possibles, Hounkpe a totalisé 1 530 minutes de temps de jeu et a même délivré une passe décisive.
Sa présence et sa régularité ont d’ailleurs été très déterminantes pour l’équipe, qui affiche actuellement la 2e meilleure défense de la zone A. Se positionnant au 6e rang du championnat du Bénin, Hodio FC a réalisé 7 victoires, 8 nuls et seulement 2 défaites, avec une série en cours de 11 matchs sans défaite.
L’expérience de Benjamin Kissini Hounkpe à Hodio FC cette saison est un exemple de retour gagnant, tant sur le plan individuel que collectif. Son apport constant en défense a permis à l’équipe d’afficher une belle solidité et de se positionner favorablement dans le classement.