Bien que de nombreux joueurs qui évoluent dans les championnats européens fassent la fierté du Bénin, le football local n’a toutefois pas à rougir de ses joueurs, parmi lesquels plusieurs joyaux s’illustrent.
Le gardien de but de Coton FC, Aubin Lissassi, s’est révélé comme l’un de ces joyaux qui évoluent dans la Ligue Pro Béninoise. De retour d’un prêt chez Dadjè FC, il est en effet en train de confirmer le titre de vice-champion du championnat qu’il a gagné la saison passée.
Aligné par le coach Victor Zvunka à partir de la 11e journée face à la JSP ainsi que lors de la journée suivante contre l’EFO, l’international U23 a réussi à garder ses cages inviolées à chaque match avec plusieurs parades remarquables. De nouveau dans les plans de l’entraîneur pour la 13e journée qui s’est jouée samedi dernier, il s’est encore illustré par un exploit.
Face à l’AS Cotonou, où il a joué en tant que titulaire, Lissassi a réalisé un arrêt mémorable sur un penalty à la dernière minute de jeu, permettant à son club d’éviter la défaite et de conclure sur un score nul et vierge (0-0). Cette performance marque ainsi son 3e clean sheet de la saison pour 3 matchs disputés.
Compte tenu de ces résultats très encourageants, Aubin Lissassi est bien parti pour devenir le gardien numéro 1 du club triple champion en titre cette saison. Une continuité de ses performances pourrait même, d’ailleurs, lui ouvrir la voie pour jouer avec les Guépards.