Après une défaite contre l’Afrique du Sud lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Guépards, qui espéraient se rattraper, ont été une nouvelle fois mis en difficulté par les Crocodiles du Lesotho sur la même pelouse de Durban hier, en arrachant un match nul.
Face à la série de résultats décevants de l’équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr se retrouve au milieu des critiques des supporters et de tous côtés.
Ne sachant plus quoi faire, le sélectionneur franco-allemand évoque maintenant l’influence du Gris-Gris contre son équipe, faisant référence au lobe de Steve Mounié qui a manqué le cadre après un rebond . Dans des propos relayés par Bénin Football, Gernot Rohr a déclaré :
Je coirs qu’il y a des gens au pays qui font des Gris-Gris, il va falloir se renseigner est-ce qu’on peut trouver quelqu’un pour nous enlever cette poisse ?
On ne peut pas mieux jouer que ce qu’on a fait pendant 1h de ce match, mais il nous a manqué vraiment le réalisme et un peu de réussite.
Les propos de Rohr ont suscité diverses réactions, dont celle de l’un des meilleurs buteurs de l’équipe nationale, Mickael Pote, qui s’est senti offensé par ces déclarations.
La réaction de Mickaël Poté suite aux propos de Gernot Rohr. https://t.co/RVCo82nmKl pic.twitter.com/8w3BIFap6Q
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) November 21, 2023
Il est sérieux lui ? si il avait entrainé une équipe européenne il aurait pu dire ça ? Continuons a le laisser nous humilier comme ça.
Actuellement derniers du groupe C avec seulement un point en deux matchs, les hommes de Rohr font face à une pression croissante. Les deux prochaines journées en mars seront cruciales pour le Bénin, qui affrontera le Rwanda et le Nigéria.