Des matchs impressionnants ont eu lieu ce samedi en Coupe de France. Parmi les nombreux joueurs qui se sont démarqués figurent trois de nos Béninois. 229Foot vous présente le top 3 des meilleures performances de nos joueurs de ce weekend.
#1 Brandon Agounon
Pour le 7e tour de la Coupe de France, l’US Orléans a affronté Lavernose au Stade de Clément Ader. L’équipe de Brandon Agounon a remporté le match sur un score de 4-0. Le défenseur béninois a marqué le deuxième but d’Orléans à la 29e minute de jeu. Cette saison, Agounon a désormais disputé 7 matchs toutes compétitions confondues. Il a inscrit 1 but.
28´⏱️ BUT POUR ORLÉANS !
Deuxième but pour nos Guêpes marqué par Brandon AGOUNON !🐝⚽️AS LAVERNOSE 0️⃣-2️⃣ US ORLÉANS@AgounonB #TeamUSO 🟡🔴 pic.twitter.com/1zKGNDRsXB
— US Orléans (@US_Orleans) November 18, 2023
#2 Youssouf Assogba
Après avoir dit non à l’équipe nationale du Bénin dans le but d’avoir plus de temps de jeu à Amiens SC, le souhait d’Youssouf Assogba s’est réalisé. En effet, le défenseur béninois a été titularisé lors du match entre l’Amiens SC et Hombourg-Haut ce samedi.
Le défenseur béninois a obtenu une note moyenne lors du match qui s’est terminé par une victoire du club de Ligue 2 sur un score de 3-0. Le natif de Savè est sous contrat avec Amiens jusqu’en 2024. Il est apparu dans seulement 4 matchs dans le championnat de France de deuxième division depuis le début de la saison.
#3 Jordan Adéoti
Jordan Adéoti a participé à la victoire écrasante de Laval face à Provin ce samedi en Coupe de France. Présent sur la pelouse dès le coup d’envoi du match, Adéoti a été sensationnel au milieu de terrain des Lavallois, favorisant la domination totale de l’équipe.
Sorti à la 70e minute, le milieu défensif de 34 ans a contribué au 4e but de l’équipe. Le dernier but a été marqué juste avant la fin du match. Actuellement valorisé à 250 000 euros, Jordan Adéoti compte 139 minutes de jeu en 3 matchs toutes compétitions confondues cette saison.