La Fédération Béninoise de Football a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle a conclu, ce lundi, un partenariat majeur avec la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN), représentée par sa marque Celtiis, pour révolutionner le paysage footballistique du Bénin.
Ce partenariat, d’une durée de cinq ans, représente un investissement financier conséquent de 1,5 milliard de francs CFA. Cet apport financier sans précédent permettra à la FBF de mettre en œuvre des projets ambitieux visant à développer le football béninois à tous les niveaux.
En plus de son appui aux championnats nationaux, la SBIN a manifesté son engagement à soutenir les sélections nationales, tant masculines que féminines, à savoir les Guépards et les Amazones.
La SBIN, à travers sa marque Celtiis, s’engage à 100 % derrière le football béninois , a déclaré Omar Gueye Ndiaye, Directeur Général de la SBIN SA. Ce partenariat va nous permettre de soutenir les équipes nationales et de renforcer la Ligue de Football Professionnel du Bénin.
Signé en présence du ministre des Sports, Benoît Dato, ce partenariat représente une avancée majeure pour le développement du sport au Bénin. Reconnaissant l’importance de cet accord, le président de la FBF, Mathurin de Chacus, a tenu à saluer cette collaboration stratégique, porteuse de nouvelles ambitions pour le Bénin tant sur le plan national qu’international.