Le milieu de terrain béninois, Mattéo Ahlinvi, a reçu un diagnostic qui risque de plomber ses prochaines semaines. Victime d’une blessure aux adducteurs contractée juste avant le dernier rassemblement des Guépards, le joueur du Västerås SK sera éloigné des terrains pendant au moins quatre semaines.
Absent de la liste des joueurs convoqués par Gernot Rohr pour les derniers matchs de l’année, Mattéo Ahlinvi avait vu son rêve de représenter son pays s’envoler en fumée. Une blessure musculaire contractée en club l’avait contraint à déclarer forfait.
Interrogé par le site Joueur Béninois, Mattéo Ahlinvi a révélé la durée de son indisponibilité. « Les examens ont révélé une lésion aux adducteurs qui va nécessiter plusieurs semaines de repos et de soins », a-t-il confié. Ainsi, Ahlinvi ne devrait pas retrouver les terrains avant le mois de décembre.
Cette blessure représente un coup dur pour le joueur, qui affichait une excellente forme avant cet incident. Malgré la relégation de son équipe en deuxième division du championnat suédois, l’ancien Dijonnais a livré de très bonnes performances.